Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 05:34

http://cussetautrement.files.wordpress.com/2009/03/euro.jpg

 

 

 

19 mars 2005 : manifestation à Bruxelles contre l’Europe du profit , du travail au rabais, un NON à cette Europe là est nécessaire. N’oublions pas que les Polonais après avoir demandé à l’Europe des sous, ont tout simplement donné l’argent a Bush pour acheter des avions. Que les anglais nous on bernés avec Bush et mis l’Irak à feu et à sang pour du pétrole : où sont les armes de destructions massives aujourd’hui ?


http://www.revoltes.net/spip.php?article229


Bon en bref cette Europe-là n’est pas satisfaisante, j’insiste sur le fait que depuis plus de soixante ans nous n’avons subi aucune guerre qui justifierait les mesure contres les retraites ou tout se qui se fait en France contre les ouvriers d’une certaine classe social, sinon aider le MEDEF a faire sa loi pourrie, et le gouvernement à couvrir sa mauvaise gestion de notre pays à des fins de profit, de copinage, et d’enrichissement des amis des classes dites supérieures.

Non je ne suis pas contre l’Europe, mais contre l’Europe du profit.

Oui à l’Europe sociale, non à l’Europe de Bush, non à l’Europe des profits pour quelque milliardaire, et je dirais honteusement riche. Ah mes amis à quel spectacle assistons nous tous les jours, la misère, la guerre, nos usines fermées pour exploiter des esclaves moderne à l’autre bout du monde ; en France, des travailleurs pauvres qui viennent gonfler les rangs des sdf, et ces travailleurs pauvres bouffent au resto oui : au restos du coeur.

Quel spectacle que de voir le Medef croquer dans nos retraites, assurances sociales, afin que des multinationales (les assurances privées) profitent seules de l’héritage gagné par nos pères travailleurs.

60 ans sans conflits, quelle excuse bidon pour voir notre pays saboté et mal géré par des politiques démagos et pro-Medef. Ils ont semés le KO dans certaines catégories sociale, stigmatisé s les fonctionnaires, stigmatisés les chômeurs, sans jamais prendre en compte (on sait pour qui : Medef) les usines qui ferment pour plus de profit, plus de peur, plus de contrôle des travailleurs.

Ils ont baissé l’impôt sur la fortune, et dans le même élan, il ont sucrés le chômage à des milliers de chômeurs, mis la main sur nos retraites, augmenté les prix de tous les produits alimentaires, augmenté l’essence, et maintenant avec la décentralisation augmenté les impôt locaux. Ah quel spectacle mes amis nous offrent les idéologies libérales des riches, les Français moyens, on nous vend ou marchandes à des profiteurs, à la libéralisation des faillites pour cause de plus de profit.

Cette Europe là moi j’en veux pas, et les autres peuples non plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rebelle - dans rebelion
commenter cet article

commentaires